Investissement

Cette page est consacrée au suivi des investissements réalisés sur la commune par la municipalité ou par les organismes inter communaux.

 
Mercredi 25 avril – Réunion publique mise en œuvre travaux Route de Bourré

C’est à la Passerelle que la municipalité a invité les riverains de la route de Bourré, route départementale, dont les travaux d’aménagement vont commencer cette année. Pour mémoire Jean-Louis Berthault rappelle qu’ils sont attendus depuis « 5 maires » !
La route est particulièrement fréquentée : elle permet le passage des véhicules, dont de nombreux poids lourds allant ou venant vers Bourré et Monthou-sur-Cher en évitant Montrichard, des cars de transports scolaires. Les riverains, également, se plaignent de la vitesse exagérée des véhicules particuliers.
Qu’est-il prévu ?
Tout d’abord et c’est une priorité, l’enfouissement des réseaux aériens (Téléphone, électricité, éclairage), passage de caméra pour voir l’état des conduites d’eau usée et eau pluviale, mise en place d’une canalisation d’eau potable, de la route de Montrichard à la rue Marcel Thenot pour les quelques propriétés à ce jour alimentées par une canalisation passant au milieu de leur terrain.
Pour ce qui est de la chaussée elle sera aménagée sur une base de 5.60 mètres de largeur avec une écluse prévue vers son milieu de 4 mètres de largeur avec priorité de circulation. Dans le tournant au croisement de la rue Marcel Thenot un plateau ralentisseur sera aménagé. Trois passages piétons seront tracés. Les trottoirs seront aménagés en grave calcaire et toutes les entrées des propriétés goudronnées.
     
Le plan présenté aux riverains a été largement commenté. Le point le plus critique à leurs yeux en étant le nombre de places réservées pour du stationnement privé. Il en est prévu une douzaine. En tenant compte de l’obligation de libérer la visibilité aux croisements de rue, d’en interdire sur les passages protégés, de faciliter la sortie des véhicules des propriétés, il peut en être tracé quelques-unes supplémentaires, sous réserve que le conseil départemental l’accepte.



Créer un site
Créer un site